Aller au contenu principal
Fermer

Le chiffre d'affaires trimestriel de Melrose, propriétaire de GKN Aerospace, bondit ; l'entreprise met en garde contre la hausse des coûts de transport
information fournie par Reuters 29/04/2026 à 11:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Melrose Industries MRON.L , propriétaire de GKN Aerospace, a annoncé mercredi une hausse de 11 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenue par les excellents résultats enregistrés dans les secteurs des avions gros-porteurs, des moteurs, ainsi que dans ses activités de réparation et de défense.

La société, qui fournit des composants de moteurs et de cellules à des clients des secteurs civil et de la défense, a déclaré subir une certaine pression inflationniste due à la hausse des coûts de fret, bien qu'elle n'ait aucune présence opérationnelle au Moyen-Orient et que son exposition directe à la chaîne d'approvisionnement soit minime.

Les coûts du transport aérien, du transport maritime mondial et de l'énergie ont fortement augmenté depuis le début des frappes aériennes américaines et israéliennes contre l'Iran fin février, et la quasi-fermeture par l'Iran du détroit d'Ormuz, un point d'étranglement pour l'approvisionnement énergétique mondial.

Melrose, qui fournit des pièces aux constructeurs aéronautiques Boeing et Airbus, a mis en garde contre l'impact potentiel sur les heures de vol civiles d'une disponibilité réduite en kérosène et d'une hausse des prix, soulignant que cet impact était incertain et dépendrait de la durée du conflit.

L'action du fournisseur aérospatial a chuté de 3 % à 08h34 GMT, les analystes s'attendant à ce que le conflit au Moyen-Orient influence le cours de l'action à court terme. Son titre a perdu 16 % depuis le début du conflit avec l'Iran. Les efforts visant à mettre fin au conflit avec l'Iran se trouvaient dans une impasse mardi, le président américain Donald Trump se montrant mécontent de la dernière proposition de Téhéran.

La société a réitéré ses prévisions pour 2026, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 3,75 milliards de livres sterling (5,06 milliards de dollars) et 3,95 milliards de livres sterling, avec un bénéfice d'exploitation ajusté de 700 millions à 750 millions de livres sterling.

La société de courtage RBC Europe a déclaré qu'elle continuait de voir « une dynamique de croissance structurelle attractive, malgré les inquiétudes à court terme concernant le Moyen-Orient ». (1 $ = 0,7410 livre)

Valeurs associées

174,880 EUR Euronext Paris +0,15%
228,980 USD NYSE -0,75%
482,450 GBX LSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant des chevalets de pompage pétroliers imprimés en 3D et le logo de Chevron
    information fournie par Reuters 01.05.2026 12:18 

    Chevron a fait état vendredi d’un bénéfice ajusté trimestriel au-dessus des ‌attentes, la hausse des prix du pétrole sur fond de tensions au Moyen‑Orient ayant soutenu son activité amont. Le groupe a publié un bénéfice ajusté de 1,41 ​dollar par action au premier ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.05.2026 11:54 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI et de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,11% pour le Nasdaq .IXIC

  • Le Palais de l'Elysée à Paris, le 30 avril 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 01.05.2026 11:31 

    Une ambiance de fin de règne avant l'heure : avec le départ anticipé du secrétaire général de l'Elysée, Emmanuel Moulin, le ballet des départs s'accélère au palais, à un an de la présidentielle. Ce haut fonctionnaire, directeur du Trésor de 2020 à 2024 puis directeur ... Lire la suite

  • Procès libyen en appel : la défense affaiblie pour Nicolas Sarkozy ?
    information fournie par France 24 01.05.2026 11:11 

    Condamné en première instance, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy comparait devant la Cour d'Appel de Paris, pour son procès en appel dans l'affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Ce mercredi, l'ex-chef de l'état a contredit son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...